"L'argent du diable"

Publié le par Jack Exily

Le portrait nouvelle formule est arrivé sur le site de jack Exily. Depuis janvier 2009 j'ai croqué des hommes et femmes politiques qui faisaient l'actu. Le rapport avec l'univers BD que je développe s'incrivait dans cette logique de dérision et de regard sur des situations alarmantes. Simon Soul, qui a inspiré ce site est un fervent défenseur des plus faibles et transporte dans un imaginaire teinté de visions politiques et sociales. Aujourd"hui je me recentre sur cet imaginaire pour mieux finalement jeté un regard sur le réel et l'actu. Dans un monde où l'apparence et les postures dogmatiques sont légions, j'en ai assez de croquer des hommes qui finalement obeissent à des règles qui ne favorisent plus l'ensemble des indigents, des laissés pour compte que défends Simon Soul dans ces contes. Je retrouve dans certains présidents sud américains l'esprit de justice de Simon Soul et de regard sur l'autre sans jugement, sans vision réducteur de l'espèce humaine. A l'occasion ils auront droit à un dessin. Mais pour l'instant revenons à l'essentiel... A l'illustration d'un monde certes magique mais aussi empreint de problèmes que le réel connait malheureursement. Ce qui rapproche ce royaume magique d'Opéyi, à notre cruelle réalité...

Illustration - crayon - mise en couleurs photoshop

Illustration - crayon - mise en couleurs photoshop

Publié dans octobre 2

Commenter cet article